TES - The Employment Solution

Politique de Confidentialité

TES respecte la vie privée des personnes concernant nos opérations industrielles. Nous avons un engagement de longue durée de protection des données privées des demandeurs d'emploi lorsque nous fournissons des services à nos clients. Les données privées sont définies comme des informations identifiables du demandeur d'emploi, comme son CV, ses coordonnées ou ses options (ex références).

TES a attribué un agent de protection de la vie privée responsable de la conformité à ce règlement. Vos données privées ne sont collectées, utilisées et divulguées par TES qu'en conformité à cet Accord de Confidentialité.

POURQUOI COLLECTONS-NOUS DES DONNÉES PRIVÉES ?

En tant que demandeur d'emploi utilisant les services de TES, vous devez fournir certaines données pour que nous puissions vous offrir le meilleur service possible. En plus de vos coordonnées, votre CV, et une description du type de travail que vous recherchez, votre dossier peut inclure ce qui suit:

  • Nos notes sur les entretiens.
  • Des informations obtenues à partir des vérifications des références et des antécédents.
  • Les impressions de nos clients basées sur des entretiens précédents.
  • Des dossiers scolaires.
  • Des lettres de référence.
  • Des résultats du test de compétences

Pour le recrutement de personnel temporaire, nous nécessitons également ce qui suit :

  • Les informations requises pour fournir des services de la paie, incluant les détails bancaires, les déductions d'impôts et les indemnités de congé annuel.
  • Les informations sur vous et vos bénéficiaires, comme requis pour l'adhésion aux ensembles d'avantages sociaux.

Nous utilisons vos données pour :

  • Comprendre vos qualifications, besoins et préférences.
  • Trouver les meilleures offres pour vous qui vous donneront le poste satisfaisant que vous recherchez.
  • Respecter les demandes de nos clients en informations à propos des postulants.
  • Vous fournir les services de formation ou de changement de carrière appropriés.
  • Évaluer et développer nos activités et opérations pour mieux service les demandeurs d'emploi et nos clients.
  • Fournir des fonctions de salaires et RH, pour le recrutement de personnel temporaire.

TES ne collecte jamais plus de données privées que nécessaire pour répondre à ces objectifs, sauf si légalement requis par le client et consenti par le demandeur d'emploi.

QUAND DIVULGONS-NOUS LES DONNÉES PRIVÉES ET À QUI ?
Vos données privées ne sont jamais commercialisées, vendues ou louées par nous à des sociétés externes. Vos données ne sont divulguées qu'aux fins légitimes de TES ou si requis par des contraintes juridiques ou régulatoires.

Dans le cours normal des affaires, nous divulguons vos données privées à nos clients lorsque nous pensons qu'un emploi potentiel vous conviendrait. En tant que demandeur d'emploi, vous nous faîtes confiance en ce qui concerne le partage des données. Nous ne communiquons vos données aux employeurs que s'il y a une offre d'emploi qui vous correspond, et nous ne fournissons que les données requises et demandées pour prendre une décision informée concernant une offre d'emploi.
Nous partagerons vos données avec nos affiliés, associés, fournisseurs de services, sous-traitants ou d'autres sociétés (collectivement « représentants ») que nous utiliserons pour fournir des services de recrutement de personnel complets. Cependant, nous n'émettons des données limitées que si elles sont requises par le poste qui sera effectué en votre nom par le représentant. Nous nous assurons également que chaque contrat que nous passons avec un représentant souligne clairement l'obligation du représentant de protéger vos données privées et de respecter les principes de confidentialité.

Nous partageons, par exemple, vos données privées avec les entreprises qui vérifient les antécédents incluant les vérifications du casier judiciaire, du cursus scolaire et des références comme requises par le client.

AVEZ-VOUS ACCEPTÉ ?
En ayant lu cet accord et en utilisant nos services et en nous donnant vos données privées, nous supposons que vous consentez à la collecte, l'utilisation, la divulgation et le partage de vos données privées comme précisé par la présente.
Si TES utilise ou divulgue vos données à des fins qui selon vous ne sont pas appropriés, nous devront obtenir votre consentement expresse. Par exemple, si vous nous communiquez les coordonnées de votre employeur précédent, nous supposerons que vous acceptez que TES le contact pour vérifier vos références. Sinon, nous vous demanderons votre approbation avant de contacter vos employeurs précédents listés sur votre CV.

COMBIEN DE TEMPS LES DONNÉES SONT-ELLES CONSERVÉES ?
Nous conservons vos données aussi longtemps que TES pense pouvoir vous recommander des offre, ou plus longtemps si requis par la loi. Si vous demandez que TES détruise vote dossier, nous le ferons, selon les contraintes légales. Par exemple, pour des postes temporaires, nous devons conserver les informations sur les salaires pendant sept ans après votre retrait de notre système, conformément aux réglements sur les impôts. TES conserve et détruit les données privées selon les procédures de rétention des dossiers internes conformes aux lois en vigueur.

COMMENT GARDONS-NOUS VOS DONNÉES PRIVÉES SÉCURISÉES ?
Nous avons des procédures et des politiques destinées au personnel pour nous assurer que vos données personnelles, sur papier et sous format électronique, sont sécurisées. Par exemple, nous demandons ce qui suit :

  • Des cartes d'accès de sécurité des employés internes de TES pour entrer dans les locaux et tous les autres doivent s'identifier et être accompagnés dans les bureaux.
  • Les armoires à dossiers contenant les données privées sont fermées à clé après les heures de travail.
  • L'accès aux fichiers électroniques et sur papier est limité au besoin d'informations pour un poste.
  • La formation du personnel sur l'importance de la confidentialité et la sécurité est régulièrement effectuée.
  • Les registres sur papier contenant des données privées sont déchiquetées de manière sécurisé.
  • Le critère de sélection et l'expiration du mot de passe rendent l'accès non autorisé à nos systèmes plus difficile.
  • Les bases de données sécurisées de TES sont bien protégées sur des serveurs équipés des pare-feu de pointe de l'entreprise.

Notez que vos données peuvent être partagées avec des clients par courriel. Lors de l'utilisation de courriels non cryptés, il existe un risque d'interception sur lequel TES n'a aucun contrôle. En utilisant les services de TES, vous connaissez ces risques et vous comprenez que TES n'est pas responsable et n'accepte aucune responsabilité quant à ces interceptions.

Pour en savoir plus sur nos pratiques en ligne, veuillez visiter la Déclaration de Confidentialité de notre Site Internet.

COMMENT POUVEZ-VOUS ACCÉDER À VOS DONNÉES PRIVÉES ET VÉRIFIER LEURS EXACTITUDE ?
TES se base sur les informations que vous avez fourni, ainsi que sur celles des tiers comme les références, les institutions scolaires ou les vérifications des antécédents. Vous, pouvez à tout moment demander par écrit d'avoir accès à vos données privées en utilisant notre « Formulaire d'accès aux données privées ». Si des frais administratifs s'appliquent à vos demandes d'accès, vous en serez informé à l'avance.
TES tend à conserver des registres fiables de vos données personnelles, cependant, cela est impossible sans votre aide. Dans cet effort constant, nous vous demandons de nous fournir vos dernières informations. Dîtes-nous si certaines de vos précédentes données sont incomplètes, non fiables, ou ne vous correspondent plus. Nous les modifierons avec plaisir.

CONTACTEZ-NOUS SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU DES INQUIÉTUDES
TES est totalement responsable de la gestion et de la confidentialité des données privées qu'elle collecte. Nous avons une Procédure de Gestion des Problèmes de Confidentialité pour gérer tout problème de confidentialité. Si vous avez des inquiétudes à propos de cet accord, ou sentez que TES ne le respecte pas, veuillez envoyer un courriel à privacy@tes.net ou écrire à :

Agent de protection de la vie privée
40 Holly Street, Suite 500
Toronto, ON
M4S 3C3

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ DU SITE INTERNET
The Employment Solution a créé cette déclaration de confidentialité pour démonter notre engagement de confidentialité solide. Elle confirme également notre connaissance et consentement aux objectifs suivants pour lesquels peut utiliser et divulguer les données que vous donnez volontairement sur ce site Internet.

Ce qui suit décrit nos pratiques de collecte et de dissémination des données du Site Internet : www.tes.net.

Informations automatiquement soumises

Nous utilisons votre adresse IP pour aider à diagnostiquer les problèmes avec notre serveur, et pour gérer notre site Internet, cependant, TES ne tente pas de relier votre adresse IP à vous en tant que personne. Votre adresse IP est utilisée pour aider à identifier votre panier (si applicable) et à rassembler des informations démographiques et de votre profil. Nous utilisons ces données pour personnaliser l'expérience de nos visiteurs sur notre site sans identifier personnellement les visiteurs, en leur indiquant le contenu qui selon nous les intéresserait, et en affichant le contenu selon leurs préférences. Nous utilisons également ces données pour en savoir plus sur les visiteurs du site et raffiner nos plans commerciaux.

Cookies
Notre site utilise des cookies pour suivre les sessions des utilisateurs. Nous utilisons des cookies pour fournir un contenu correspondant à vos centres d'intérêt et pour d'autres objectifs comme le suivi de la navigation des utilisateurs sur le site Internet et pour sauvegarder votre mot de passe pour que vous n'ayez pas à le rentrer à chaque visite.

Formulaires d'inscription
Le formulaire d'inscription de notre site nécessite les coordonnées des utilisateurs (nom, couriel, et adresse postale, etc.). Les coordonnées du formulaire d'inscription sont utilisées pour contacter le postulant si nécessaire.

Si vous communiquez vos données privées par courriel non crypté, vous savez qu'il existe des risques sur lesquels nous n'avons aucun contrôle.

Protection du mot de passe
Les portions du Site Internet sont protégées par un mot de passe pour aider à sauvegarder les informations des membres. Un mot de passe choisi par l'utilisateur donne l'accès au site. En tant que membres de la communauté en ligne de TES, les utilisateurs peuvent accéder à leurs informations, aux offres d'emploi, et à des informations et des outils supplémentaires. se réserve le droit de modifier les mots de passe à tout moment pour protéger la sécurité du Site Internet. Veuillez choisir un mot de passe sûr pour accéder au Site Internet et gardez-le confidentiel. Veuillez immédiatement envoyer un courriel à helpdesk@tes.net si vous sentez que le mot de passe a été compromis. Si vous oubliez votre mot de passe, envoyez un courriel à helpdesk@tes.net et nous vous enverrons votre mot de passe par courriel.

Contacter le Site Internet
Si vous avez des questions sur la Déclaration de confidentialité ou les pratiques de ce site, vous pouvez contacter : privacy@tes.net. Si vous avez des questions plus générales à propos de l'utilisation de ce site Internet, vous pouvez contacter : helpdesk@tes.net.

Contact Us

TES - The Employment Solution

Privacy Policy

TES respects the privacy of individuals in all aspects of our business operations. We have a long-standing commitment to protecting the personal information of job seekers when providing services to our clients. Personal information is defined as any identifiable information about a job seeker, such as their resume, contact details or any opinions about the job seeker (e.g. references).

TES has appointed a Privacy Officer who is accountable for compliance with this policy. Your personal information is only collected, used and disclosed by TES in accordance with this Privacy Policy.

WHY DO WE COLLECT PERSONAL INFORMATION?

As a job seeker using TES's services, you are asked to provide certain pieces of information in order for us to provide you with the best possible service. In addition to your contact details, your resume, and a description of the type of work you are looking for, your file may include the following:

  • Our interview notes.
  • Information obtained through reference and background checks.
  • Our clients' impressions based on your past interviews.
  • Educational records.
  • Reference letters.
  • Skill testing results.

For temporary staffing arrangements, we also require the following:

  • Information required to provide payroll services, including banking details, tax deductions and vacation allowances.
  • Information about you and your beneficiaries, as required to enroll in our benefits packages.

We use your information to:

  • Understand your qualifications, needs and preferences.
  • Find the best job opportunities for you that will give you the job satisfaction you are looking for.
  • Fulfill our clients' requests for information about job candidates.
  • Provide you with appropriate training or career transition services.
  • Assess and develop our business and operations to better service job seekers and our clients.
  • Provide payroll and other HR functions to you, for temporary staffing arrangements.

TES never collects more personal information than is needed to fulfill these purposes, unless lawfully requested by the client and consented to by the job seeker.

WHEN DO WE DISCLOSE PERSONAL INFORMATION AND TO WHOM?
Your personal information is never traded, sold or leased by us to any external companies. Your information is only disclosed for TES's legitimate business purposes or as required to meet legal and regulatory requirements.

In the normal course of business, we disclose your personal information to our clients when we feel there is a potential for a job placement. As a job seeker, you are relying on us to share such information. We only provide your information to employers if there is a job opening that is well-suited for you, and we only provide information required and requested to make an informed decision regarding a job candidate.
We may share information with our affiliates, partners, service providers, contractors or other companies (collectively "representatives") that we use to provide full staffing services. However, we only release limited information as required for the function that will be performed by the representative on our behalf. We also ensure that every contract we enter into with a representative clearly outlines the representative's obligation to protect your personal information and live up to the principles of privacy.

An example of who we share your limited personal information with would include organizations that perform background checks including criminal, educational and credit checks as required by the client.

HAVE YOU CONSENTED?
Having read this policy and by using our services and providing us with your personal information, we imply your consent to the collection, use, disclosure and sharing of your personal information as specified herein.
If TES will be using or disclosing your information for purposes that we do not feel are obvious to you, we will obtain your express consent. For example, if you provide us with contact details for your previous employers, we will imply your consent to TES contacting them in order to check your references. Otherwise, we will seek your approval before contacting previous employers listed on your resume.

HOW LONG IS YOUR INFORMATION RETAINED?
We retain your information as long as TES believes you are referable for employment, or longer if required by law. If you request TES to destroy your file, we will do so, subject to legislative restrictions. For example, for temporary works, we must retain your payroll information for seven years after you are taken off our payroll, in accordance with tax regulations. TES retains and destroys personal information in accordance with internal record retention procedures that are compliant with applicable laws.

HOW DO WE KEEP YOUR PERSONAL INFORMATION SECURE?
We have staff procedures and policies in place to ensure that your personal information, in both paper and electronic format, is secure. For example, we require the following:

  • TES internal employees carry security access cards to enter the premises, and all others are required to sign in and be escorted while in the offices.
  • Filing cabinets containing personal information remain locked after hours.
  • Access to electronic and paper files is limited on a need-to-know basis depending on job function.
  • Staff training on the importance of privacy and security is undertaken regularly.
  • Paper records containing personal information are securely shredded.
  • Password selection criteria and expiry make unauthorized access to our systems more difficult.
  • TES secure databases are well-protected on servers equipped with state of the art enterprise firewalls.

Note that your information may be shared with clients via e-mail. When using unencrypted e-mail, there are inherent risks of interception over which TES has no control. In using the services of TES, you are aware of such risks and understand that TES takes no responsibility and accepts no liability for any such interception.

For further information about our on-line practices, visit our Website Privacy Statement.

HOW CAN YOU ACCESS YOUR PERSONAL INFORMATION AND CHECK ITS ACCURACY?
TES relies on the information provided by you, as well as third parties such as those providing references, educational institutions or those conducting background checks. You, may at any time make a written request for access to your personal information by using our "Access to Personal Information Form". If an administrative fee applies to your access request, you will be informed in advance.
TES strives to maintain accurate records of your personal information, however, this cannot be achieved without your help. In this ongoing effort, we ask you to provide us with your most up-to-date information. Let us know of any personal information you have given us in the past that is incomplete, inaccurate, or no longer relevant. It will be our pleasure to make appropriate modifications.

CONTACT US WITH ANY QUESTIONS OR CONCERNS
TES takes full responsibility for the management and confidentiality of the personal information it collects. We have an internal Privacy Issue Handling Procedure for handling any privacy issues that may arise. If you have any concerns about this policy, or feel that TES is not abiding by it, please send an e-mail to privacy@tes.net or write to:

Privacy Officer
40 Holly Street, Suite 500
Toronto, ON
M4S 3C3

WEBSITE PRIVACY STATEMENT
The Employment Solution has created this privacy statement in order to demonstrate our firm commitment to privacy. It also confirms your acknowledgement and consent to the following purposes for which The Employment Solution may use and disclose the information that you voluntarily provide to us through this website.

The following describes our information gathering and dissemination practices for this website: www.tes.net.

Information Automatically Logged

We use your IP address to help diagnose problems with our server, and to administer our website, however, TES makes no attempt to link your IP address to you as a person. Your IP address is used to help identify your shopping cart (where applicable) and to gather anonymous demographic and profile information. We use this data to tailor our visitor's experience at our site without personally identifying the visitor, showing them content that we think they might be interested in, and displaying the content according to their preferences. We also use this data to learn more about site visitors and refine our marketing plans.

Cookies
Our site uses cookies to keep track of user sessions. We use cookies to deliver content specific to your interests and for other purposes such as keeping track of user navigation within the website and to save your password so you don't have to re-enter it each time you visit our site.

Registration Forms
Our site's registration form requires users to give us contact information (name, email, and postal address, etc.). Contact information from the registration form is used to get in touch with the candidate when necessary.

If you provide personal information to us via unencrypted e-mail, you should be aware of the inherent risks of interception over which we have no control.

Password Protection
Portions of our website are password protected to help safeguard member information. A password chosen by the user provides access to the site. As members of the TES online community, users have access to their own information, job orders, additional information and tools. The Employment Solution reserves the right to change passwords at any time to protect the security of our site. We require that you select a secure password for accessing our site, and keep it confidential. We require that you email us immediately at helpdesk@tes.net if you feel that your password has been compromised. If you forget your password, email us at helpdesk@tes.net and we will issue a reminder of your password via email.

Contacting the Web Site
If you have any questions about this privacy statement or the practices of this site, you can contact: privacy@tes.net. If you have questions relating to your dealings with this website more generally, you can contact: helpdesk@tes.net.

Contact Us