TES - The Employment Solution

À propos de TES

Antécédent

En 1975, trois associés créèrent les Services en ingénierie temporaires dans un bureau au dessus d'une boucherie. Expérimentés dans tous les aspects de l'industrie du recrutement de personnel, ils avaient la conviction que quelque chose manquait. « Les sociétés retenaient beaucoup sur le salaire du personnel qu'elles plaçaient, et ne les respectaient pas beaucoup », dit Frank Wilson Président de TES. « C'était une atmosphère d'usine ». Nous travaillions avec des êtres humains, mais ils étaient traités comme des machines. Et ce n'était pas mieux pour les clients. « Certaines compétences manquaient, et les sociétés de contrats d'emploi en tiraient avantage sans vergogne ».

L'équipe de TES créa une toute nouvelle approche pour les clients et les postulants; transparente, ouverte, éthique et professionnelle. L'agence remis de l'ordre dans les marges commerciales, et mit en place une politique de transparence totale unique dans le secteur qui montrait aux clients et aux postulants une facture détaillée, incluant la portion de TES.

L'agence a également opté pour la collaboration avec les candidats et les clients.  Elle offre aux candidats un service de consultance professionnelle, des  formations subventionnées et se focalise sur la satisfaction du poste. La société a opté pour une approche attentive et collaborative avec ses clients. « Nous avons appris à connaître leurs activités individuelles, et nous avons travaillé afin de les aider à résoudre leurs problèmes et à améliorer leurs processus ».

Leur vision a payé. Ce qui a commencé avec “trois gars et un téléphone” est rapidement devenu un service complet, une société multi divisions servant des clients partout en Amérique du Nord.  Renommée TES The Employment Solution, la société a lancé sa division en Technologie de l'information selon la même devise tournée vers le service. TES est désormais un des acteurs principaux du marché du recrutement de personnel en TI au Canada, servant des clients comme IBM, Sunlife Financial, TTC, Banque de Montréal, et Lucent Technologies.

Contactez-nous

TES - The Employment Solution

About TES

History

In 1975, three partners set up Temporary Engineering Services in an office over a butcher shop.  Experienced in all aspects of the staffing industry, they were fired by a conviction that something was missing.  “Companies were taking huge markups on the personnel they placed, but at the same time they gave them very little respect,” says TES President Frank Wilson.  “It was a factory atmosphere.  We dealt in people, but they were treated like equipment.  It wasn’t much better for the clients.  Some skills were in short supply, and the contract service firms took shameless advantage of that.”

The TES team crafted a whole new approach both to clients and candidates; one that was above-board, open, ethical and professional.  The agency reined in markups, and established a unique-in-the-industry full-disclosure policy that showed both clients and candidates the complete billing breakdown, including TES’s portion. 

The agency also took a collaborative angle with candidates and clients.  To candidates it offered career counseling, subsidized training upgrades and more emphasis on job satisfaction.  With clients the firm took a responsive, partnering approach.  “We learned their individual businesses, and we worked to help solve their problems and enhance their processes.”

Their vision paid off.  What began as “three guys and one phone” quickly blossomed into a full-service, multi-division company serving clients across North America.  Renamed TES The Employment Solution, the company launched its Information Technology division under the same service-oriented premise.  TES is now a dominant player in the Canadian IT staff augmentation market, serving such clients as IBM, Sunlife Financial, TTC, Bank of Montreal, and Lucent Technologies.  

Contact Us